En cette période de congés annuels, nos délais de livraison sont plus importants qu'à la normale.

Nous vous remercions de votre compréhension !

En cas d'urgence, n'hésitez pas à nous contacter : 02 41 50 35 29

Questions Fréquentes

Comment reconnaître un granulé de bonne qualité ?

La couleur du granulé est un signe de qualité. Plus le produit est clair et plus le granulé a été séché à basse température. Ce type de séchage permet d’offrir un fort pouvoir calorifique et diminue le taux de cendres. Grâce à ça, votre installation est préservée et cela évite d’engendrer des frais de dépannage en cas de pannes.

Quelle est la meilleure période pour commander ?

En règle générale, le printemps est la période la plus propice pour bénéficier des meilleurs tarifs de l’année.

À partir de combien de tonnes livrez-vous ?

Nous livrons à partir de 2 tonnes, c’est un bon compromis rapport qualité prix et services.

Qu’entendez-vous par palettes livrées au plus près du lieu de stockage sous conditions de livraison ?

Nous souhaitons offrir le maximum de service à notre clientèle, nous nous interdisons de livrer en pied de trottoir !

Néanmoins il faut tenir compte des contraintes de notre chariot embarqué (son poids et son gabarit), votre palette est déposée au maximum de ces conditions et en toute sécurité.

Nous sommes en mesure de la déposer dans votre garage si toutes les conditions sont réunies.

Comment fonctionne votre prise de rendez-vous ?

Nous nous engageons à vous livrer sur prise de rendez-vous avec une amplitude horaire de 1.30 à 2 h maximum.

Chacun de nos chauffeurs est en mesure de vous prévenir en cas de retard lié aux difficultés de circulation.

Combien je commande sans connaitre ce qu’il me reste dans mon silo ?

Nos chauffeurs sont équipés de télécommande ce qui permet de surveiller le silo et d’arrêter la livraison à tout moment, un ticket de pesée vous est remis à chaque bon de livraison c’est lui qui détermine votre facture au KG près.

Depuis quelques mois nous connaissons des variations de prix sur le granulé, pouvez-vous m’en expliquer les raisons ?

Le granulé de bois en France est utilisé pour le chauffage domestique, ces derniers mois la crise des énergies a causé une très forte demande sur le granulé ce qui a contribué à un emballement des tarifs, à ce jour la situation se stabilise.

Il est important de noter que certaines énergies ont profité d’un bouclier tarifaire, ce dernier est appelé à se lever ce qui replace les granulés comme une énergie compétitive.

Pouvez-vous me rassurer sur la disponibilité du granulé de bois ?

La production Française fournit à ce jour 85% à 90% de la demande nationale, des nouvelles usines sont en cours d’installations ce qui va augmenter l’offre et mieux répondre au marché.

Je viens de découvrir que vous devez garantir le taux d’humidité du bois buche, pouvez-vous m’en dire plus ?

Un décret de loi applicable depuis octobre 2022 nous demande de communiquer sur le taux d’humidité afin de vous indiquer s’il est prêt à l’emploi, le bois étuvé répond à cette réglementation, la facture faisant foi.

Quelle essence de bois buche garantissez-vous ?

Nous sommes adhérents de Pays de Loire bois buche ce qui vous garantit un bois de catégorie 1 chêne charme hêtres, il est à noter que nous sommes certifiés NF bois de chauffage.

J’ai pu constater que vous étiez certifiés CBQ+ quelle différence avec la certification DIN+ ?

Nous vous garantissons deux certifications la DIN+ pour la qualité du granulé de bois et la CBQ+ pour la satisfaction client et la traçabilité de votre produit, il est à noter que nous sommes l’un des seuls distributeurs de bois énergie à s’être équipé d’une échantillothèque qui archive toutes les livraisons de bois.

Quels sont vos délais de livraison ?

Les délais de livraison chez Anjou Bois Energie varient selon la saison. Cependant, nous conseillons à nos clients d’anticiper 2 à 3 semaines leur commande, notamment en hiver, afin que nous puissions anticiper les tournées.

02.41.50.35.29