Notre entreprise

logo ABE

Créée en 2007 sous l’impulsion des élus locaux, l’entreprise Anjou Bois Energie est spécialisée dans la production et la commercialisation d’énergie bois. Elle emploie 6 personnes sur 3 plateformes situées en Pays Douessin. L’obtention de son label de pôle d’excellence rurale illustre l’engagement de notre société.

Nos 3 missions principales sont :

  • Développer la filière bois énergie en proposant une garantie produit en qualité et en quantité,
  • Assurer une croissance d’entreprise priorisant la création d’emplois locaux,
  • Engager une démarche environnementale cohérente entre l’énergie renouvelable produite et l’énergie consommée.

Anjou Bois Energie est co-gérée par :

  • Monsieur Gerbier Lucien, gérant de la société Loire Compost Environnement (LCE). La société LCE a été crée en 2001 avec l’appui de l’ADEME. Elle est spécialisée dans la collecte, le traitement des déchets verts et fermentescibles pour la fabrication du compost. Issue des marchés publics locaux, LCE côtoie au quotidien les collectivités. Possédant 3 plate-formes de production pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, LCE emploie 8 salariés.
  • Monsieur Martin Claude, gérant de la société E.T.A Martin, crée en 1986. L’ETA Martin est une entreprise spécialisée dans les travaux de récolte, négoce et entretien du paysage. En 2003, l’entreprise s’est équipée d’un lamier pour l’élagage (taille des haies, bordure des champs). Mr Claude MARTIN exploite avec son frère une forêt de plus de 50 ha pour le bois de chauffage et la valorisation des rémanents d’abattage en plaquettes forestières.

Notre équipe :

  • Monsieur Mercier Cyrille responsable commercial et plate-forme logistique, chargé de l’organisation de la livraison, du suivi clientèle, du contrôle qualité produit et de la gestion au quotidien de la plate-forme.
  • Madame Olliveira Lucia : Secrétaire comptable.
  • Monsieur TESSIER Guillaume : Opérateur machine.
  • 2 Chauffeurs livreurs.

Le développement durable c’est aussi la responsabilité sociale de l’entreprise.

Notre société est en convention avec des associations d’insertion pour la partie amont à savoir préparation des chantiers, abattage bois, mise en andain des rémanents d’abattage etc… En aval, l’association permet d’offrir à la clientèle qui le souhaite un service de rangement sur le lieu de stockage. Nous avons fait le choix de travailler avec deux associations, L’ASPIRE de Saumur et l’AIED de Doué la Fontaine. La première à pour charge le service à la clientèle sur la communauté d’agglomération « Saumur Loire Développement ». La seconde évolue sur le sud Saumurois, Angers, vallée du Layon.

Nos partenariats:

Créée en 2007, distribuant aujourd’hui plus de 5 000t/an de granulés bois l’entreprise est actuellement en plein essor. Une telle croissance n’aurait plus être envisageable sans le soutien du département du Maine et Loire et de l’ETAT. L’équipe Anjou Bois Energie tient donc à remercier ces deux entités pour leur conviction à suivre ce qui était un projet aujourd’hui devenu aujourd’hui une entreprise à part entière.Conseil général Mane et LoireAIDE ETAT

Notre adresse :

Anjou Bois Energie  – 1, rue des Chasles  – Fosse Bellay – 49 700 Cizay la Madeleine

Tél : 02 41 67 00 41    Fax : 02.41.67.01.04